« Mets tes Baskets dans l’Entreprise » au Luxembourg : 1re édition

« Mets tes Baskets dans l’Entreprise » au Luxembourg : 1re édition

La première journée nationale « Mets tes Baskets dans l’entreprise » au Luxembourg s’est déroulée le vendredi 10 juin 2016. Cette opération a mobilisé une vingtaine d’entreprises et ce sont près de 3 000 collaborateurs qui, baskets aux pieds, ont marché pour ELA. Un beau succès prometteur pour cette première édition. L’objectif de cette journée était clair pour tout le monde : 1 pas = 1 centime d’euro. Podomètre à la ceinture ou équipés de leur smartphone, les salariés ont fait le maximum pour capitaliser le plus de pas possible et soutenir ainsi le combat d’ELA contre les leucodystrophies. Le temps estival de cette journée a boosté l’ensemble des participants qui se sont dépensés sans compter.

À chacun sa méthode

Si pour certains, ascenseurs et mails étaient proscrits pour la journée, d’autres ont profité de la pause déjeuner pour s’adonner à leur activité physique favorite (marche, jogging ou vélo). Pour chacun, l’important était de voir le nombre de pas augmenter sur leur podomètre ou sur leur écran de smartphone.

Chez PwC, le hall de la société était habillé aux couleurs d’ELA. Au centre, le stand d’information sur les leucodystrophies tenu par ELA et les équipes de Valérie Arnold (Partner, Impact Investing leader) ne désemplissait pas. Il est vrai que l’on pouvait également y acheter des produits ELA et des tickets de tombola pour remporter un magnifique maillot de Cristiano Ronaldo dédicacé par plusieurs joueurs du Real de Madrid. Ce fut également l’occasion de rencontrer et de saluer John Parkhouse (Directeur Général de PwC Luxembourg).

Dimension Data avait choisi de mobiliser l’ensemble du West Side Village à Capellen. Grâce au dynamisme de Christophe Lambot (Directeur Financier de Dimension Data), Nicolas Lentgen (Marketing Coordinator Dimension Data) et en présence d’Olivier Posty (Directeur d’exploitation de Dimension Data), diverses activités sportives étaient proposées aux collaborateurs sur le temps de midi : Fitness, Ultimate frisbee, running, Parkour, cyclisme, guidées par des professionnels de la discipline. Sans oublier, l’incontournable barbecue animé par un DJ. Quelle que soit la méthode choisie, tout le monde a joué le jeu et s’est bougé pour ELA.

Sandrine Quétier et Jeff Stasser présents à Luxembourg pour la journée

Pour cette première édition au Luxembourg, Guy Alba, Président d’ELA International, Jean-Luc Corti, Secrétaire Général d’ELA International, accompagnés de Sandrine Quétier, animatrice sur TF1 et membre d’honneur d’ELA et Jeff Strasser, entraîneur du Fola d’Esch et parrain d’ELA Luxembourg ont pu mesurer l’engouement des salariés. Présents chez PwC et sur le site de Capellen, ils ont pu parler avec les salariés de leur engagement aux côtés d’ELA et des familles.

Un grand merci aux entreprises qui ont participé à cette première journée nationale au Luxembourg :

Advanzia Bank ALD Automotive Atoz CTG Dimension Data EBRC Factory 4 Finexis Leaseplan Les Hôpitaux Robert Schumann Luther S.A. PwC Renault Retail Group SD Worx Vanksen 42 Consulting