Zinédine Zidane, parrain emblématique d’ELA

VOUS COMPTEZ POUR ELA !

La Leucodystrophie est une maladie génétique gravement invalidante qui touche tous les jours des enfants dans le monde.

En 1992, Guy Alba fonde avec deux autres familles d’enfants atteints par la maladie : ELA – Association Européenne contre les Leucodystrophies. En 2015, il crée ELA international pour démultiplier son action et accroître les chances de faire avancer la recherche. ELA Luxembourg est fondée en 2006. Aujourd’hui, ELA existe dans 9 pays (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Japon, Luxembourg, Océan Indien, Suisse).

Depuis 25 ans, ELA a permis d’investir 42,6 millions d’euros dans la recherche médicale ce qui correspond au financement de 497 programmes. ELA le premier financeur de la recherche sur les leucodystrophies. Les fonds collectés permettent aussi d’accompagner les familles et d’apporter du confort aux enfants malades.

ELA L’ESPOIR EST LÀ !

Vous aussi vous pouvez contribuer à la lutte contre les Leucodystrophies en aidant au développement de la recherche pour vaincre la maladie et redonner espoir aux enfants !

Sensibiliser autour de soi – Mobiliser les jeunes – Etre parrain – Etre partenaire – Organiser des actions en faveur d’ELA – Faire un don – À chacun son engagement ! ELA compte sur Vous !