Crystalfoot, une série limitée numérotée de 100 pieds de cristal

À l’initiative de ELA International, le lancement de Crystalfoot a eu lieu le 12 juin dernier chez Baccarat à Paris où Zinedine Zidane a dévoilé en présence de nombreux invités, de fidèles parrains et de la presse internationale une œuvre d’exception.

Ambassadeur fidèle et impliqué dans le combat d’ELA depuis 18 ans, Zinédine Zidane a lui-même levé le voile sur cette création en présence de Guy Alba, Président d’ELA International et de Jocelyn-Daniel Caufour, Directeur des Opérations de Baccarat. Benjamin et Lyna, touchés par une leucodystrophie, et leurs parents, étaient également présents au premier rang pour admirer le pied en cristal.

Pour créer la réplique du pied gauche de la légende du foot, Baccarat a mobilisé le savoir-faire plus que bicentenaire de ses artisans les plus talentueux. Réalisée à partir de l’empreinte du pied gauche de Zinédine Zidane, cette œuvre en cristal a nécessité un savoir-faire de perfection.
Crystalfoot est une série limitée numérotée collector, du pied de cristal de Zinédine Zidane, fidèle parrain d’ELA depuis 2000, réalisée par Baccarat, à partir de l’empreinte moulée de son pied gauche. C’est avec ce pied magique qu’en 2002, en finale de la Ligue des Champions à Glasgow, il marque un but exceptionnel ! historique ! prouvant à tous que « lorsque l’on est déterminé, que l’on donne tout, rien n’est impossible ».

Zinédine Zidane a voulu que son empreinte symbolise son attachement viscéral au combat d’ELA contre les leucodystrophies et a choisi d’offrir par ce geste fort, un véritable message d’espoir : « il faut se dresser contre cette maladie, continuer de la combattre et garder l’espoir même si c’est dur car vous n’êtes pas seules, je serai toujours là pour ELA ».

Ensemble on est plus forts pour agir et battre la maladie

Avec la prestigieuse Maison Baccarat et l’intérêt soutenu de Daniela Riccardi son directeur général, qui a mobilisé le savoir-faire plus que bicentenaire de ses artisans d’art les plus talentueux (Nathalie Blaise, Modeleuse, Chevalier des Arts et des Lettres et de Raymond Regnault, Tailleur, Meilleur Ouvrier de France). Cette œuvre inédite créée au profit d’ELA, concrétise l’impulsion donnée au combat difficile que mène la grande famille d’ELA contre les leucodystrophies.

Le 12 juin, à l’acte humaniste de Zidane s’est ajouté celui de François-Henri Pinault, PDG de Kering et de Fatah Boudjelida, Managing Partner d’Atoz. D’ores et déjà, ils ont décidé de faire partie de la plus belle équipe du monde, celle qui marque des buts contre la maladie et d’une empreinte forte, les progrès de la recherche médicale contre les leucodystrophies. Pour soutenir cette mission et le développement d’ELA International, ils ont commandé Crystalfoot en effectuant un don de 40 000 € au profit de l’Association.

Accélérer la recherche médicale sur les leucodystrophies

Pour Guy Alba, cette empreinte humaniste symbolise l’attachement viscéral de Zinédine Zidane au combat d’ELA contre les leucodystrophies et offre un véritable message d’espoir aux personnes malades et à leurs familles. En contrepartie d’un don minimum de 40 000 €, il est offert au donateur cette pièce d’exception fabriquée gracieusement par la prestigieuse Maison Baccarat au profit d’ELA, pour soutenir la recherche sur les leucodystrophies et le développement international d’ELA.
Zinédine Zidane, membre d’honneur d’ELA, présente Crystalfoot

« J’ai la chance de faire ce que j’aime et je suis parrain d’ELA. Dès que l’on parle de la famille d’ELA, cela me touche ! On peut voir beaucoup de choses dans les yeux des enfants qui ne peuvent plus trop bouger. Le regard de ces gamins, je le garde à vie en moi. Parler de ce projet, faire en sorte qu’il soit écouté, entendu, vu, qu’il ait un impact fort, voilà mon but. Il faut se dresser face à cette maladie, la combattre, essayer de l’éliminer, de la vaincre. Ce n’est pas facile, parce que le quotidien est difficile à vivre, mais il faut croire qu’un jour tout cela s’arrêtera. Mon message c’est celui-là, pour toutes les familles. Même si c’est dur, gardez l’espoir et moi je serai toujours là pour ELA ».

Pour plus d’informations : www.crystalfoot.eu