Ils étELA! – parrains et footballeurs au grand coeur

Ils étELA! – parrains et footballeurs au grand coeur

Samedi 8 Juin, le stade Jos Haupert de Niederkorn s’est paré des couleurs d’ELA.

A l’occasion des fêtes de son centenaire, le FC Progrès organisait un match de gala au profit de l’association. L’équipe “All Stars by ELA”, emmenée par Jeff Strasser et Louis Saha, était composée de Jeff Strasser, Louis Saha, Nuno Gomes, William Gallas, Michaël Ciani, Arnaud Elonga, Philipp et David Degen, Mbo MPenza, Gregory Proment, Benjamin Nivet, Laurent Agouazi, Sébastien Renouard, Julien Quercia.

Gilles Muller (Tennis) et Kim Kirchen (Cyclisme), parrains d’ELA Luxembourg faisaient également partie de l’équipe.

2 ambassadeurs de Mets Tes Baskets à l’école, Joris Toril et Maxime Gaiccio ont eu la chance de pouvoir participer au match, ainsi que les 2 vainqueurs du tournoi de Teqball organisé plus tôt dans la journée. Ils devraient s’en souvenir pendant longtemps.

Tous sont venus porter haut les couleurs d’ELA lors d’une journée placée sous le signe de la solidarité.

La météo capricieuse durant toute la semaine s’est finalement améliorée au coup d’envoi du match de lever de Rideau qui a vu la Victoire de  l’équipe ELA des moins de 13 sur un score de 2-0.

A 18h, sous un soleil éclatant, le coup d’envoi du match de gala a été donné. Match qui a vu l’équipe ELA l’emporter sur un score de 6-2. Mais le résultat comptait peu. Cette opération a permis de mettre en avant ELA et de sensibiliser l’opinion publique sur les leucodystrophies.

Merci au FC Progrès Niederkorn et tous les bénévoles mobilisés, acteurs essentiels de la réussite de cette operation.

Merci à tous les participants, partenaires et supports.

Merci à tous les parrains qui se sont rendus disponibles malgré des agendas extrêmement chargés

Merci à tous pour votre bonne humeur et votre bienveillance