Zidane entraîneur d’ELA

Zidane entraîneur d’ELA

Depuis 20 ans Zinédine Zidane est fidèle à la plus belle équipe du monde : celle qui se bat pour gagner contre la maladie.
Aujourd’hui, il redevient entraîneur dans le vestiaire d’ELA pour lancer une nouvelle campagne…

Faites partager au plus grand nombre, vous, les médias, afin qu’il fasse des émules ! On a besoin de vous…

ELA revient à la télévision, pour plus que jamais motiver et encourager les donateurs avec un coach prestigieux : Zinédine Zidane.

Chaque semaine en Europe, entre 20 et 40 enfants (3 à 6 en France) naissent atteints de leucodystrophie.
Ce sont des maladies génétiques qui attaquent le système nerveux et altèrent progressivement toutes les fonctions vitales. Depuis 26 ans, ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) aide les laboratoires de recherche français et internationaux à mieux en comprendre les mécanismes. 511programmes de recherche ont ainsi été financés, et les résultats obtenus permettent aujourd’hui de tester des traitements inédits, porteurs d’espoir. Mais le combat n’est pas encore gagné. Et il faut continuer à aider les familles qui font face à des dépenses lourdes (fauteuils, équipement de la maison…). C’est pourquoi ELA revient à la télévision solliciter, avec la complicité de notre parrain Zinédine Zidane, la générosité des donateurs.

Pour cette nouvelle campagne, il est mis en scène, non plus dans son rôle de joueur, mais pour la première fois dans son rôle d’entraîneur… qui s’adresse à une équipe incroyable… Zidane aurait secrètement retrouvé un banc ?
On découvre qu’il s’agit non pas évidemment d’une équipe de football, mais d’un groupe de chercheurs ELA.

Dans ce spot, ce ne sont pas des comédiens qui ont été mis en face de lui, mais bien, nos véritables chercheurs. ELA étant désormais présent dans plusieurs pays d’Europe, le film sera également diffusé en Espagne, Belgique, Italie, Allemagne et au Luxembourg.

Voir le clip :